Une ostéopathe pour vous permettre de retrouver votre équilibre.

Pole dance et Yoga ostéopathe
Pole dance et Yoga Sandrine JOSEPH ostéopathe


Ma pratique

  • Tout d’abord, je me base sur les fondements de l’ostéopathie comme me l’ont appris mes professeurs et les livres au cours de mes études. Je les applique tous les jours au cours de ma pratique.

  • Ensuite, je pratique une ostéopathie adaptée et basée sur l’écoute de vos mots pour mieux en comprendre vos maux. De plus, j’utilise des techniques diverses en fonction des dysfonctions trouvées durant la phase de test. Elles sont aussi bien fonctionnelles, musculaires, faciales, articulaires, liquidiennes, viscérales ou encore crâniennes.
  • Lors de chaque consultation, j’essaie de vous conseiller et de vous expliquer pourquoi et comment fonctionne votre corps. C’est par la connaissance que nous pouvons comprendre et agir au mieux.
  • De la même manière, L’ostéopathie a ses limites. Mon travail est de rééquilibrer le corps, mais parfois, il faut traiter ou vérifier certains troubles. Comme vos yeux avec un ophtalmologue, votre appui au sol avec un podologue et posturologue, votre mâchoire et vos dents avec un dentiste (lien dents et postures), votre alimentation avec un diététicien. Ou encore, prendre rendez-vous avec un médecin pour des pathologies d’ordre médical.

 

Expérience professionnelle et personnelle

Plutôt personnelle :

  • Souriante, pleine de vie et manuelle, j’aime apporter ce que je peux pour aider. De plus connaitre son corps, c’est le respecter. « Mens sana in corpore sano » ou encore « un esprit sain dans un corps sain » de Juvénal. Si le corps fonctionne bien, la tête et les jambes fonctionneront. N’importe quel sportif de haut niveau vous confirmera : si la veille d’un gros entrainement, il n’a pas fait attention à son hygiène de vie, l’entrainement sera bien moins réussi.
  • C’est pour toutes ses raisons que je fais, aujourd’hui, un métier passionnant.

Entre le personnel et le professionnel :

  • De nature sportive et plutôt amoureuse de la nature, j’ai réalisé un mémoire sur un lien entre le sport et son adaptation posturale. Plus en détail le lien chez la personne pratiquant la slack-line (voir photo), son équilibre et deux vertèbres spécifiques (Julie GEGOUT).

Vers le professionnel :

  • Je reste disponible et j’essaie d’adapter mes horaires aux vôtres, dans la limite du possible.
  • J’ai fait une formation complète en 6 ans qui me permet de vous prendre en charge avec simplicité et confiance.

 

L’important est votre équilibre

Les points capitaux pour Sandrine JOSEPH:

  • Prendre le temps pendant les consultations. 3/4 d’heure à 1 heure de soin pour vous et pour votre corps. De la qualité plutôt que de la quantité.
  • Réorienter : pour que votre prise en charge soit complète, sincère et efficace. Si votre problème ne trouve pas de solution dans l’ostéopathie lors d’une consultation, vous serez réorienté vers un médecin, ou un autre thérapeute compétant.
  • Je travaille pour cela main dans la main avec divers praticiens : des dentistes/orthodondistes, podologues, diététiciens, orthoptistes, orthophonistes, sages-femmes, psychologues, orthophonistes, médecins généralistes et spécialistes… Tous très compétent et proche de chez vous.