Ostéopathie crânienne, comment ça marche ? 

 

La boite crânienne est constituée de plusieurs os articulés les uns avec les autres. Cette boite protège le cerveau et le cervelet. La moelle épinière est une suite continue du cerveau et du cervelet. Elle est protégée par les vertèbres et se termine au niveau du sacrum (os en bas du dos). Le cerveau et la moelle  baigne dans un liquide, appelé LCR (liquide céphalo-rachidien).  La fluctuation de ce liquide crée des micro-mouvement appelés MRP (mouvement respiratoire primaire). Il à un rythme d'environ 10 à 14 cycles par minutes. Il est imperceptible dans la vie quotidienne sauf pour des mains entraînées.  Cette fluctuation va mobiliser des os dans le centre de la boite crânienne (sphénoïde et occiput) qui va entraîner un bon fonctionnement de l'ensemble corps par plusieurs systèmes.  Si une perturbation de ce système se met en place, l'ostéopathe va pouvoir restaurer sont intégrité ou de la conserver si tout fonctionne bien.  

Les enfants et les nourrissons : ostéopathie crânienne

L'ostéopathie crânienne fonctionne très bien sur les nourrissons et les enfants. Leur crâne n'est pas encore soudé. Il faut imaginer que plus nous vieillissons plus les articulations sont soudées et ont moins de capacité de mouvement. 

 --> Ce paragraphe fera office d'un article complet <--

Quel traitement ostéopathique ?

Ostéopathie crânienne : la face

Libération des articulations des os de la face ainsi qu'un bon fonctionnement de la sphère buccale et des sinus.

lien cranio-sacré

Une harmonisation entre le crâne en haut et le sacrum en bas de la colonne vertébrale ainsi que l'intégrité de cette dernière. 

Ostéopathie crânienne : le crâne et son environnement

Libérer les tensions crâniennes pure ainsi que les liens avec les cervicales et les autres structures avoisinantes. 

Ostéopathie cranienne : une pratique ostéopathique complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *